Secrétaire médical H/F

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date de publication 16/12/2019 par Isabelle Degrave-Nicolas

Contrat : CDI

Description :

 

Réf. de l’offre :
2019-12-314/1-71

 

Pour télécharger l'annonce, cliquer ci-dessous :

L’ICR recrute un(e) secrétaire médical(e) H/F en contrat à durée indéterminée temps plein pour janvier 2020.

Vos missions :
Réaliser les activités de programmation opératoire.
Gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient en assurant l'accueil, la gestion du dossier médical, le secrétariat et la prise de rendez-vous en UCA Unité de Chirurgie Ambulatoire.

Pour le bloc

Assurer la programmation des interventions au bloc opératoire
 Programmer les interventions chirurgicales (à J+1) suite à la réception des fiches de bloc par mail à l'issue de chaque consultation pré opératoire, en tenant compte des contraintes de programmation.
 Modifier le programme opératoire (modification intitulé de la chirurgie, des examens pré opératoires, changement séquence thérapeutique, indication chirurgicale récusée, report ou annulation chirurgie, faisant suite au résultat d'un bilan d'extension, aux délibérations en RCP pré-thérapeutique, indisponibilité ou absence du chirurgien, à la demande du patient, ou encore modification des modalités d’hospitalisation ou rajout post conseil de bloc sur une semaine déjà validée).

Assurer le suivi des dossiers
 Vérifier des résultats des examens pouvant modifier le type de chirurgie (IRM, TDM, TEP, résultat biopsie pré-op, RCP...).
 Vérifier des consultations d'anesthésie.

Préparer et assurer le suivi des décisions après la réunion de planification hebdomadaire du bloc
 Éditer le tableau opératoire.
 Vérifier des actes encodés patient par patient.
 Vérifier la cohérence entre la RCP pré-thérapeutique et l'intitulé de la chirurgie.
 Modifier le tableau opératoire en fonction des demandes du conseil de régulation du bloc opératoire.
 Rédiger le compte rendu, adressé par mail en validation au chirurgien puis assurer sa communication au patient et aux professionnels de santé concernés (médecin traitant ou spécialiste).

Assurer l’accueil téléphonique des patients
 Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.

Pour l’UCA

Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients et familles
 Participer à la réalisation de l’appel de la veille.
 Accueillir et effectuer les formalités d’admission des patients dans le secteur d’hospitalisation.
 Accueillir, renseigner et orienter les patients et leur famille.
 Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.

Gérer et coordonner le suivi du dossier médical
 Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie des comptes rendus médicaux et des courriers.
 Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus (cohérence entre le dossier et le patient, relecture contrôle frappe, récupération d'examens).
 Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier pour conduite à tenir.
 Mettre à jour le dossier médical en réactualisant les données administratives, en numérisant les résultats des examens et courriers externes.
 Assurer la traçabilité du dossier médical de manière informatique (faire suivre le dossier en fonction du parcours du patient).
 Préparer et récupérer les dossiers médicaux, y compris sur Orbis, pour discussion dans les comités d'organes.
 Etablir le courrier à J0.
 Etablir les certificats médicaux et les soumettre pour approbation et signature au médecin.
 Compléter les formulaires (bon de transport, arrêt de travail, feuille S.S, etc.) avant signature.

Assurer la gestion des rendez-vous
 Assurer la prise de rendez-vous pour tout acte médical.
 Assurer le suivi ultérieur du patient en veillant à la prise de rendez-vous auprès des services concernés en interne et en externe.
 S'assurer de la mise à disposition des documents (ordonnances) nécessaires à la réalisation de l'acte, procéder à la vérification des convocations.
 Assurer un suivi des prises en charge téléphoniques (comptes rendus, prise de rendez-vous, mise à jour des dossiers).

 

 

 

 

Profil recherché :

Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…) ou Niveau Bac +2 avec expérience requise.
Formation de secrétariat médical.
Expérience en milieu hospitalier exigée.

Savoir être :
 Sens développé du relationnel, capacité de synthèse, maîtrise de soi, prise d’initiatives.
 Rigueur, Réactivité, méthodologie.
 Etre force de proposition, rendre compte à sa hiérarchie.
 Sens développé du travail en équipe

Maîtrise :
 L’organisation de l’établissement.
 Le parcours patient en cancérologie
 Des outils DPI (QBloc, DICT, Qplanner, Qpoli, QDreport, DPI….)
 Les techniques de communication.
 L’utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook…).

Rémunération :

Selon la convention collective des CLCC

Horaires :

Temps plein